Dernière mise à jour : 1er septembre 2018

Politique de Confidentialité

Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://harmonylight.fr
RESPONSABLE DU CONTENU ET DE LA PUBLICATION :
HARMONYLIGHT
98 RUE COURTE OREILLE
34000 MONTPELLIER
Email : contact@harmonylight.fr

Utilisation des données personnelles collectées
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, et/ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies lorsque vous créez un compte incluent : votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Nous ne recueillons ni ne stockons vos informations de paiement, ces dernières sont saisies et gérées sur des sites partenaires tiers comme Stripe ou Paypal (plus d’informations dans la rubrique : « Transmission de vos données personnelles »)
En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, ainsi que la page que vous demandez.

La base de données de Harmonylight n’est utilisée que par Harmonylight qui s’engage à ne pas vendre, louer, partager ou divulguer vos données nominatives à des tiers*.
Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné aux activités commerciales et marketing de l’établissement.
*Sauf en cas de demande express de votre part ou de celle de votre entreprise ou encore en cas de demande express d’une autorité compétente et étatique.

Formulaires de contact
Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, à partir de votre compte client, nous recueillons les données suivantes : votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et le cas échéant le numéro de votre commande. Nous conservons les soumissions de ce formulaire pendant toute la durée d’existence de votre compte client pour les questions liées au service client, mais ne les utilisons pas à des fins commerciales ni ne les revendons.

Newsletters, emails marketing et emails transactionnels
Définitions :
– Newsletter : lettre d’information, nouveaux produits, opérations commerciales, réductions, etc.
– Emails marketing : relance de panier abandonnés, opérations spéciales, offres anniversaire, etc.
– Emails transactionnels : emails nécessaires au bon fonctionnement du site, exemple : lorsque vous passer une commande : validation de commande, envoi en cours de livraison, numéro de suivi. etc. ou bien encore lorsque vous demandez un changement de mot de passe, etc.

L’ensemble de nos formulaires vous permettent de décider si vous souhaitez ou non recevoir :
– Nos newsletters d’une part
– Nos offres commerciales et promotionnelles d’autre part (emails marketing)

Vous pouvez décider de recevoir ou non ces différents types d’e-mail, conformément au RGPD. Sans ce consentement explicite de votre part, et dans le cas où vous avez complété l’un de nos formulaires, Harmonylight s’engage à ne vous envoyer que les e-mails nécessaires (email transactionnels) au bon traitement de votre demande (validation de commande, envoi en cours de livraison, numéro de suivi,, changement de mot de passe, etc).

Ce consentement initial donné par vous-même peut être révoqué à n’importe quel moment. En effet, si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails de la part de Harmonylight, il vous suffit de cliquer sur les liens de désabonnement prévus à cet effet et présents dans tous nos e-mails adressés à titre marketing ou notre newsletter.

Vous pouvez également nous contacter sur contact@harmonylight.fr pour nous signaler ce souhait de révocation.

Cookies
Afin de rendre votre visite de notre site aussi simple, fiable et utile que possible nous utilisons des cookies (ou traceurs).

Les Cookies sont des informations digitales (fichiers texte) de base concernant l’utilisation que vous faites d’Internet, ils ne vous identifient pas personnellement, mais ils identifient l’ordinateur que vous utilisez.

Ainsi les Cookies nous permettent lors de vos visites de reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile et ainsi personnaliser et améliorer votre navigation. Les Cookies contiennent des informations que le site internet utilise pour rendre la communication entre vous et votre navigateur plus efficace.

Il existe plusieurs types de cookies :
– Les cookies de session : ils expirent dès la fermeture du navigateur et nous permettent de lier vos actions au cours de cette session en particulier,
– Les cookies persistants : ils sont stockés sur votre appareil entre les sessions de navigation et nous permettent de mémoriser vos préférences ou actions sur plusieurs sites,
– Les cookies propriétaires : ils sont émis par le site que vous visitez,
– Les cookies tiers : ils sont émis par un site tiers, distinct du site que vous visitez.

Quels sont les cookies utilisés sur Harmonylight ?
Cookies propriétaires :
woocommerce : préférences du site, langue utilisée, panier – Durée de vie : 20 jours
cookielaw_module : Enregistre la réponse du client à propos du bandeau d’acceptation de la politique de confidentialité – Durée de vie : 12 mois

Cookies tiers :
_uetsid : Cookies analytiques et de performance – Durée de vie : 30 minutes
_ga : Google Analytics – Durée de vie : 2 ans
_gid : Google Analytics – Durée de vie : 1 jour
__tawkuuid : chat client en ligne – Durée de vie : 6 mois
__ar_v4 : Marketing DoubleClick advertising service de Google – Durée de vie : 1 an

Cookies de sessions :
Tawk.to : chat client en ligne – Durée de vie : fin de la session de navigation
woocommerce : préférences de l’utilisateur, langue utilisée, panier – Durée de vie : fin de la session de navigation

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire (de session) sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

A noter que la durée de conservation de ces « cookies » dans l’ordinateur de l’utilisateur ne peut excéder un mois. Le consentement de l’utilisateur concernant l’utilisation des cookies par le site étant quant à lui valable 13 mois maximum, conformément à l’article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, modifié par l’ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011, l’utilisateur devra, une fois ce délai passé, à nouveau réitérer ou non son consentement.

L’utilisateur peut, s’il le souhaite, s’opposer à la mise en place de cookies. Pour cela, ce dernier peut :
• soit refuser l’utilisation des cookies lors de sa première connexion sur le site en cliquant sur le bandeau prévu à cet effet, auquel cas il ne nous sera plus possible alors de lui offrir toutes les fonctionnalités de notre site, voire d’en rendre inaccessibles certaines parties,
• soit configurer son navigateur Internet via les paramètres adéquats (désactivation des cookies, choix d’une navigation sécurisée privée, mise en place d’une « confidentialité haute », etc.).

La configuration de chaque navigateur étant différente, la procédure permettant de modifier ses souhaits en matière de cookies est décrite dans le menu d’aide dudit navigateur ; Ces informations sont également disponibles sur le site du cnil ( http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/), tout comme sur la documentation liée à chaque navigateur :
• Chrome :
 https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&ref_topic=14666
• Internet Explorer :
 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/block-enable-or-allow-cookies
• Firefox : 
http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies?redirectlocale=en-US&redirectslug=Enabling+and+disabling+cookies
• Safari :
 http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
• Opéra :
 http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/

Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web (Youtube, Instagram, Facebook, etc.) pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience
Nous utilisons Google Analytics pour les statistiques et mesurer l’audience du site.
Pour plus de détails sur les informations collectées par ce service tiers, voici la politique de confidentialité de Google Analytics : https://www.google.fr/analytics/terms/fr.html

Comment nous protégeons vos données
L’ensemble de vos données personnelles sont traitées, stockées et utilisées avec toute la sécurité nécessaire par Harmonylight via un serveur privé dédié basé en France. Nous utilisons une connexion chiffrée https, 128 bits, TLS 1.2, SHA 256 avec chiffrement RSA.

Ces données peuvent, en fonction de vos actions sur notre site, être également stockées, gérées et utilisées par des outils tiers, nécessaires au bon fonctionnement de nos activités.
Aussi, nous nous assurons que ces outils respectent les normes fixées par le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données, en vigueur depuis le 25 mai 2018 au sein de l’Union Européenne.

Transmission de vos données personnelles
Nous transmettons de manière sécurisée certaines de vos données personnelles à des services tiers :

– AVIS VERIFIES : collecte d’avis client indépendant et vérifié – Consultez leur politique de confidentialité : https://www.avis-verifies.com/index.php?page=mod_regles_confidentialites

– GOOGLE AVIS CLIENTS : collecte d’avis client indépendant et vérifié – Consultez leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

– SHOPIMIND : Outils marketing : relance de panier abandonnés, offres spéciales (anniversaire, etc.) – Consultez leur politique de confidentialité : https://www.shopimind.com/rgpd/

– CRITEO : Outils marketing : création d’annonces personnalisées – Consultez leur politique de confidentialité : https://www.criteo.com/fr/privacy/

Processeurs de paiement en ligne
Nous proposons sur Harmonylight deux (2) services de paiement en ligne nécessitant l’envoi de données personnelles :

– STRIPE : Système de Paiements sécurisés avec Carte Bancaire. Politique de confidentialité de Stripe : https://stripe.com/fr/privacy

– PAYPAL : Les paiements sont traités via les comptes PayPal, qui peuvent être des comptes professionnels ou privés. PayPal peut traiter des paiements en ligne via des cartes de crédit lorsque un utilisateur n’a pas de compte PayPal. Un compte Paypal est géré par une adresse e-mail, ce qui explique pourquoi il n’existe pas de numéro de compte classique. PayPal rend possible d’effectuer des paiements en ligne à des tiers ou de recevoir des paiements. Paypal prend également des fonctions de fiduciaire et offre des services de protection aux acheteurs.
La société exploitante de PayPal en Europe est PayPal (Europe) S.à.r.l. & Cie. S.C.A, résidant au 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg.

Si la personne concernée choisit l’option de paiement « PayPal » dans la boutique en ligne lors du processus de commande, nous transmettons automatiquement les données de la personne concernée à PayPal. En sélectionnant cette option de paiement, la personne concernée accepte de transférer les données personnelles requises pour le traitement du paiement.

Les données personnelles transmises à PayPal comprennent en général le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de portable ou d’autres données nécessaires au paiement. Le traitement du contrat d’achat requiert également de telles données personnelles car elles sont relatives à la commande même.

La transmission des données a pour objet de traiter le paiement et éviter les fraudes. Le responsable transférera des données d’identification à PayPal, notamment s’il existe un intérêt légitime dans le transfert. Les données personnelles échangées entre PayPal et le responsable peuvent être transmises à des agences de crédit par PayPal. Cette transmission vise à la vérification de l’identité et du crédit.

PayPal sera amené à transmettre des données personnelles à des filiales et fournisseurs de service ou des sous-traitants, si cela s’avère nécessaire pour remplir des obligations contractuelles pour le traitement de données.

À tout moment, la personne concernée a la possibilité retirer son consentement donné à PayPal pour la manipulation de données personnelles. Une révocation n’a pas d’effet sur les données personnelles devant obligatoirement être traitée ou transmise pour le traitement d’un paiement (contractuel).
La politique de confidentialité de PayPal peut être trouvée sur https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/privacy-full.

Les droits que vous avez sur vos données
Conformément au RGPD et à la loi “informatique et liberté” n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles détenues par Harmonylight.

Vous pouvez exercer ce doit à n’importe quel moment sur simple demande en nous contactant par e-mail sur contact@harmonylight.fr ou par voie postale au : 98 RUE COURTE OREILLE – 34000 MONTPELLIER, en joignant dans les deux cas une copie de votre carte d’identité.

Vous avez également accès aux données que vous avez fournies sur notre site en vous connectant à votre espace client puis en allant à la rubrique « Mes données personnelles ». Vous pourrez alors télécharger celles-ci en PDF ou en CSV (format pour Excel).

Modification de la politique de confidentialité
Harmonylight se réserve le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, notamment en application des changements apportés aux lois et réglementations en vigueur.

D’autre part, en cas de modification même minime, nous nous engageons à vous en informer par e-mail ou via notre site internet, 30 jours au moins (dans la mesure du possible) avant l’application de ces modifications.

Nous vous conseillons également de vérifier cette page régulièrement afin de rester informé, en temps réel, de nos procédures et règles relatives à vos données personnelles.